Kanzlei im Bahnhof
win forensiq - gestion intélligent des processus
Domaines de droit privilégiés
Droit pénal
Droit administratif, droit municipal
Droit des contratsA
Droits fondamentaux, lutte contre la discrimination
Droit des technologies de l'information, communications et
droit Internet
Droit de la protection de l'enfant et de l'adulte
Litigation PR : Communication dans le cadre de procédures très médiatisées
Premier contact et courte consultation (par e-mail ou téléphone) sans engagement et gratuit.
Conseil juridique et contentieux.
Expérience en tant qu'avocat, défenseur et procureur, juge, politicien et auteur.
Adhésions
Barreaux de Zurich et de Suisse
Forum Strafverteidigung
Pikett Strafverteidigung
Parti Vert, ATE
Diversity Charta suisse pour la diversité dans les entreprises
Pink Cross
Chemin de fer historique DVZO (chef-circulation officiel)
win forensiq
Grâce à ma structure légère et orienté au client, je suis flexible et vous pouvez me joindre directement à mon numéro de téléphone. «win(terthur)» s'explique de lui-même. «forensiq» signifie la criminalistique et la justice. Le suffixe iq indique que les solutions intelligentes sont au premier plan. Le q, cependant, signifie aussi «queer», en anglais pour s'écarter de la norme, c'est-à-dire pour des solutions surprenantes et inattendues.
Des solutions créatives pour une gestion optimale de la situation sont trouvées avec des procédures déjà initiées, une approche holistique est nécessaire avec l'extension de l'optique aussi sur des approches de solutions inattendues et surprenantes. Par exemple, une procédure pénale engagée peut entraîner un changement dans l'ensemble du mode de vie, par exemple si une dépendance a déclenché le comportement criminel. L'accent n'est pas seulement mis sur une représentation juridique optimale, mais aussi sur la question de savoir si et comment des changements productifs dans l'ensemble de la situation de la vie peuvent être initiés et renforcés. Différentes idées, techniques et méthodes sont recombinées. Mon expérience d'avocat, de défendeur et accusateur, de juge, d'homme politique et d'auteur vous sera utile.
J'applique systématiquement le principe du «le moins mais le mieux possible» et préserve ainsi vos ressources personnelles, financières et écologiques. Ce faisant, je travaille avec un système modulaire dans lequel vous choisissez les services que vous fournissez vous-même et ceux que le cabinet d'avocat fournit. Je suis souvent d'accord avec vous pour plafonner les coûts.
Les trois p
Evitement de processus
Les procédures peuvent souvent être évitées en minimisant les risques liés aux procédures et en prenant des mesures préventives. Bien sûr, une procédure ne peut jamais être complètement exclue. Par exemple si une enquête pénale est ouverte contre vous ou si vous demandez un permis d'État.
Gestion élégant et interdisciplinaire des processus
Je propose un concept innovant de contentieux pénal et administratif et d'assistance juridique aux particuliers et aux PME. Lorsque d'autres préoccupations sont ajoutées (relations publiques, gestion de crise), le soutien juridique est complété de manière interdisciplinaire. La charge d'une procédure ne doit pas être sous-estimée, c'est pourquoi l'accent est mis sur la conservation des ressources. Le soutien technique nécessaire est coordonné par moi. Tout est dans une seule main.
Développement de la personnalité
Une nouvelle façon de voir les choses n'est pas seulement bénéfique, elle met aussi en mouvement des forces pour des processus (non juridiques) qui changent toute votre vie d'une manière positive.

Vita, aussi à Wikipedia allemand
Adrian Ramsauer, né 1959, originaire du canton d’Appenzell, a grandi en Thurgovie et dans la région de Winterthour. Il a étudié le droit et l'économie à Saint-Gall et Zurich. Il a travaillé au tribunal d'arrondissement de Pfäffikon en tant qu'auditeur et greffier et comme assistant en droit public à l'EPF et à l'Université de Zurich. Adrian Ramsauer est avocat et membre et 2nd Vice-président du conseil de district de Winterthour (instance d'appel et contrôle de la ville et des communes, première instance d'appel en matière de protection des enfants et des adultes). Les mandats concernant le district de Winterthour qui ont un lien avec la ville ou les communes ou dans le domaine de la protection des enfants et des adultes ne sont donc pas acceptés.
En 1995, il a été l'un des premiers députés suisses outé comme membre du conseil municipal de Winterthour. Il a présidé la fraction extrêmement colorée des Verts, de la Liste alternative, du Parti démocrate/L'Autre parti et de l'Alliance des indépendants et a assumé deux présidences d’une Commission (Élection de l’ombudsman; travaux publics, environnement, transports et énergie).
En 1996, il a promu l'égalité juridique des relations homosexuelles dans toute la Suisse sur une campagne d'affichage pour l'agence de publicité Schmid & Hostettler & Fabrikant au nom de la marque d'eau minérale Passugger avec le slogan «Ich will meinen Freund heiraten dürfen / Je veux pouvoir épouser mon ami / Chiedo il diritto di poter sposare mio campagno». Il a rédigé une proposition pour l'introduction du mariage homosexuel dans le Code civil suisse. Aujourd'hui, plus de deux décennies plus tard, la proposition est discutée comme mariage civil pour tous.
Peu avant la fin du dernier millénaire, à sa suggestion, la première disposition antidiscrimination a été promulguée en droit suisse. Le travail de pionnier a été réalisé par la ville de Winterthour dans son statut personnel. A l'époque, le Landbote s'intitulait «Winterthur en passe de devenir une ville modèle pour les homosexuels». La question est également débattue aujourd'hui au niveau national.
Le même temps tant que procureur, il a fondé le point de contact des autorités judiciaires et policières pour les victimes homophobes de la violence à Zurich, Zoug et Winterthour. Les poursuites pénales engagées contre lui pour des actes sexuels avec des enfants, menées sans suspicion suffisante, ont été abandonnées et il a été entièrement réhabilité par le Tribunal supérieur du canton de Zurich. Cependant, le point de contact qui avait été mis en place n'a pas été maintenu, ce qui est aujourd'hui vengée par le fait que cette forme de violence apparaissant fréquemment aux yeux du public n'est pas enregistrée statistiquement et n'a pas fait l'objet d'études scientifiques suffisantes.
En plus d'articles de livres et de magazines, d'écrits juridiques et politiques, de satires et de programmes de cabaret, il publie des livres sur l'histoire ferroviaire.
Publications (sélection)
Einleitung, Bürger und Staat, Unfälle, Rechtsberatung, Rechtsanwalt, vor Gericht en: Ratgeber Recht, Zurich 1992/1995
Introduction, Le citoyen et l’Etat, Accidents et La justice en: Vos droits au quotidien, Zurich 1994
Alternativentwurf zum Eherecht, Einführung der gleichgeschlechtlichen Ehe ins Schweizerische Zivilgesetzbuch, Berne 1995
10 aktuelle Grundrechtsthesen, in: Dokumentation Symposium Homosexualität, Aids und Menschenrechte, Bonn 1996
Rechtstips für die gleichgeschlechtliche Partnerschaft, Berne 1997
Conseils juridiques à l’attention des partenaires de même sexe, Berne 1998
Rechtstipps für gleichgeschlechtliche Paare, Berne 2005
Die Bodenseebahn, Lucerne 2005
Traduit par www.DeepL.com/Translator, avec raffinement de A. R
